Charbon Binchotan – Chamarrel

11.90

Gagnez 12 points à l’achat de ce produit.

Voici une solution écologique et naturelle pour purifier l’eau de sa carafe.

Il capte et retient les molécules indésirables de l’eau du robinet:  il « aspire » le chlore, le calcaire, les métaux lourds, les résidus de pesticide, de soufre et de médicaments, sans les relâcher dans l’eau. Il est également préconisés pour la purifier l’eau des biberons afin d’éviter les bouteilles plastique.

Il convient pour les carafes d’un litre.

 

Conseils d'utilisation :

  • Passez le morceau de charbon sous l’eau pour l’activer. Puis, laissez-le bouillir dans une casserole pleine d’eau pendant au moins 15 minutes. Cela servira à le stériliser. Sécher à l’air libre et ce n’est qu’une fois bien sec que vous pourrez le plonger dans votre contenant d’un litre (bouteille, carafe, gourde…) rempli d’eau de votre robinet.Le litre d’eau n’est purifié qu’au bout de 8 heures environ. Vous pouvez donc l’utiliser 3 fois par jour. L’eau peut se conserver au frais ou à température ambiante.Le charbon Binchotan va casser les liens chimiques autour des molécules qu’il absorbe. Il est donc recommandé le faire bouillir une fois par mois afin de le « nettoyer », voire toutes les semaines si vous utilisez l’eau pour les bébés ou les personnes fragiles.Le bâtonnet de charbon Binchotan est réutilisable pendant 6 mois. Au-delà, il est considéré comme saturé et ne doit plus être utilisé. Vous pouvez alors le laisser dans votre frigo pour éviter les mauvaises odeurs, ou le jeter au compost.
  • Laisser le charbon dans la même eau pendant plus de 48 heures. Il ne peut pas non plus être utilisé pour purifier une eau non potable. Si votre bâton de charbon n'est pas utilisé pendant quelque temps, laissez-le sécher et rangez-le à l’abri de l’humidité dans un bocal en verre par exemple.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Share This